Au cœur de la Vallée des Rois, et de ses châteaux somptueux, cette terre du « bien-vivre », la Touraine,  offre un écrin de choix pour la viticulture. 

 

Le vignoble est d'Appellation Touraine Protégée, appellation reconnue en 1939 et qui s'étend sur près de 5 500 hectares de vignes, sur deux départements.

 

Grâce à son climat régulier et à sa richesse des terroirs, c'est sur les coteaux du Cher que s'épanouissent les 20 ha de vignes du domaine Beauséjour, répartis sur les communes de Noyers-sur-Cher et de Saint Romain-sur-Cher.

 

 

 

 

Le domaine, cultivé sur cinq générations par la famille Trotignon, a été racheté en juin 2022 par deux frères, Arnaud et Albéric Lechat, qui ont à cœur de poursuivre l'exploitation dans le respect de la tradition et le souci de la qualité authentique du produit. 

 

Arnaud et Albéric ont eu un début de carrière assez éloigné du monde agricole en général, puisqu'Arnaud a passé 12 ans dans la grande distribution et Albéric 10 ans dans l'armée.

 

Animés par une envie de travailler en famille dans un environnement d'exception et au rythme de la nature, Arnaud et Albéric ont choisi de se reconvertir en viticulture en faisant l'acquisition du Domaine Beauséjour.